top of page

Rentrée scolaire : elle stresse aussi les parents


La rentrée des classes est aussi stressante pour les parents.

Certaines rentrées sont plus stressantes que d'autres pour les parents. Notamment, celles qui concernent les classes charnières comme la petite section de maternelle, le cours préparatoire, l'entrée au collège ou au lycée, voire en post-bac lorsqu'il y a un départ du cocon familial pour une nouvelle cille, une nouvelle vie.

En dehors de ces classes charnières, les parents ont d'autres raisons de stresser !


Que faire pour rester zen ?

Faire confiance à son enfant en listant, dans sa tête, toutes les situations précédentes où il a su s'adapter, s'intégrer facilement. Que ce soit au sport, en colonie, en stage...


Se focaliser sur les priorités : pour cela, on peut imaginer "aller s'asseoir sur un petit coin de lune" pour prendre de la hauteur et se rappeler que la priorité actuelle est le bien-être de son enfant. Alors, il est inutile de se laisser enfermer dans de petites croyances comme celles, par exemple, de penser que parce-qu'il est mal coiffé, ou qu'il n'a pas ses affaires le jour de la rentrée, il va rater son année scolaire !


Il ne faut pas hésiter, non plus, à respirer pour évacuer son stress. Dès que l'on sent ce dernier monter : inspirer en comptant jusqu'à 3, puis bloquer sa respiration en comptant jusqu'à 3, et expirer en comptant jusqu'à 6. Cet exercice est à faire trois fois de suite pour faire tomber la pression.

Sur ce, bonne rentrée !


  • Facebook Black Round
  • Google+ Black Round
  • Tumblr Black Round
Shirley Bruat - 
Sophrologue Caycédienne
 

Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte.

Business Plan

Writing A-Z

 
FREE COURSE
(Valued at $250)
 

Learn all you need in order to create a

stellar business plan for your endeavor!

Mon livre
 

Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte.

Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page